Cursus pédagogique

Cursus

L’année est ponctuée de « présentation du travail » auxquelles sont invités les proches pour que les enfants apprennent à partager et à s’exprimer devant les autres.

A PARTIR DE 4 ANS

  • Découverte de la danse par une approche ludique
  • Eveil à la sensibilité musicale liée au mouvement
  • Exploration de l'espace

A PARTIR DE 6 ANS

  • Prise de conscience de l'écoute des sensations
  • Prise de conscience de l'individualité
  • Enseignement en douceur des principes fondamentaux dans les techniques de danse

A PARTIR DE 8 ANS

  • 2 filières sont proposées aux élèves jusqu'à la formation pré-professionnelle : FILIÈRE CLASSIQUE OU FILIÈRE MODERNE
  • Début de l'apprentissage de la technique dansée (classique ou moderne)
  • Apprentissage de l'autonomie
  • Acquisition des éléments techniques de base

A PARTIR DE 10 ANS

  • Approfondissement de la structuration corporelle
  • Expérimentation du mouvement dansé
  • Prise de conscience de la danse comme langage artistique

A PARTIR DE 12 ANS
PERFECTIONNEMENT DE LA TECHNIQUE DANSÉE

  • Développement de l'endurance
  • Approche d'année en année de la virtuosité
  • Perspective d'une appropriation singulière de la danse
  • Accomplissement de la dimension artistique en tant que projet de réalisation personnelle

********

DANSE CONTEMPORAINE :
La danse contemporaine, un univers hors convention. C'est travailler avec les danseurs en tant qu'interprètes sur leurs états intérieurs pour construire des personnages, des univers imaginaires. C'est une danse qui prend des chemins liés aux chemins des corps, des mouvements naturels. Danser et créer "si ton oeil est aigu, tu verras tout en mouvement…"

DANSE MODERNE :
COURS MOYEN : Apprentissage du " devenir danseur", savoir ressentir la musique et danser avec elle, acquérir les techniques et les qualités corporelles spécifiques à la danse moderne.
COURS SUPÉRIEUR : Moment du perfectionnement de la pratique de la danse moderne et jazz dans sa dimension artistique et technique. Appréhender différents états de corps dans la relation à l'espace et au temps et mettre le dépassement de soi au service d'un projet artistique. Développement de la dimension artistique singulière à chaque danseur.

 

L'équipe pédagogique :

PATRICIA PORTAL-GOZZI
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Etudes Chorégraphiques
Diplôme d'Etat de professeur de danse option classique.

SABRINA OUKKAL
Diplôme d'Etat de professeur de danse option jazz
Danseuse pour le chorégraphe RHEDA, pour la Compagnie de LOLA KERALY,
Assistante de KAMEL OUALI pour la tournée Star 'AC 4...
Successivement danseuse , capitaine , assistante chorégraphe puis chorégraphe pour le parc Disneyland Paris.
Responsable de Casting pour le musical "The Lion King" ( 2006- 2007- 2008 )
Responsable de Casting pour les spectacles de Disneyland ( 2004- 2005- 2006- 2007- 2008 )

MARILYN RUSSO
Diplôme d'Etat de professeur de danse option jazz
Danseuse pour la Compagnie de Sylvie Deluz
Brevet d'Etat des métiers de la forme

DAVIA BENEDETTI
Diplôme d'Etat de professeur de danse option jazz
Docteur en anthropologie spécialiste dans le recherche en danse
Danseuse pour la Compagnie du Jeune Ballet Corse, Compagnie Art'Mouv, Compagnie Universitaire
Formatrice en Licence STAPS, option métier de la danse Université de Corse

Haut